Œufs

© Réussir SA

Comme prévu, après l’avoine le 18 juin, la Commission européenne a déclenché le « frein d’urgence » automatique sur les importations de sucre et d’œufs en provenance d’Ukraine. Du côté des professionnels européens, on se…

Dans un avis aux opérateurs économiques, aux importateurs et aux exportateurs, publié discrètement, le 24 juin au Journal officiel de l’UE,…

© Réussir SA

Alors que les mesures commerciales pour l’Ukraine sont entrées en vigueur le 6 juin, le « frein d’urgence » a été activé dès le 18 juin pour les importations d’avoine. Et bientôt, les œufs, dont le seuil de…

© European Union

Avec le vote du Parlement européen, la prolongation des mesures commerciales autonomes ne fait quasiment plus aucun doute. Celle-ci confirme l’exclusion du blé et de l’orge du système de frein d’urgence, au grand dam du Copa-Cogeca qui…

© European Union

Après l’obtention, le 8 avril, d’un compromis sur les mesures pour l’Ukraine sans le blé et l’orge, un processus de validation expéditif a été lancé. Les représentants des États membres, le soir même, et les eurodéputés commerciaux…

© European Union

Un compromis européen a finalement été trouvé dans la nuit du 19 au 20 mars sur les mesures commerciales autonomes pour l’Ukraine, sans inclure le blé dans le dispositif de « frein d’urgence » automatique. Un résultat «…

© European Union

Alors que la contestation agricole à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine ne faiblit pas, les colégislateurs entament leurs travaux dans l’optique de valider la prolongation des mesures commerciales autonomes dont les systèmes de…

© European Union

Dans le cadre de la prolongation des mesures commerciales autonomes en faveur de l’Ukraine présentée le 31 janvier, Bruxelles propose un système de « frein d’urgence » automatique pour la volaille, les œufs et sucre pour…

La Commission européenne présente peu à peu les règlements secondaires détaillant ses propositions de révision des normes de commercialisation des produits agricoles de l’UE. Elle vient de publier deux textes concernant les fruits et…

© Réussir SA

L’interdiction d’utilisation des cages en élevage que prépare la Commission européenne, dans le cadre de la révision de la législation sur le bien-être animal, aura des conséquences sur le niveau de production de l’UE, en particulier de…