Parlement européen
Alors que le processus de ratification de l’accord commercial UE-Mercosur au Parlement européen est suspendu à l’avis de la Cour de justice de l’UE, les eurodéputés de la commission du Commerce international ont largement approuvé…
Les eurodéputés de la commission du Commerce international ont échoué, le 26 janvier à l’occasion d’une réunion à huis clos, à prendre une décision concernant la reprise des procédures législatives ordinaires relatives à la…
Les eurodéputés de la commission de l’Environnement ont donné (par 59 voix contre 24 et 2 abstentions), le 28 janvier, un premier feu vert au compromis trouvé début décembre sur les nouvelles techniques de sélection génomiques…
« Faire en sorte que le plus grand nombre possible de ressources du futur cadre financier pluriannuel soient spécifiquement orientées vers la Pac. C’est ça notre travail », a indiqué le conservateur italien…
Quelques jours après la signature de l’accord commercial UE-Mercosur, le Parlement européen a décidé de saisir la Cour de justice de l’UE à propos de la compatibilité du texte avec les traités. Ce vote entraîne la suspension de la…
Les débats sur le prochain budget de la Pac démarrent au Parlement européen où les eurodéputés poussent pour renforcer l’enveloppe destinée à l’agriculture. Le projet de rapport de la commission de l’Agriculture propose 412,9…
L’eurodéputé socialiste Éric Sargiacomo a été désigné par son groupe politique, lors d’une réunion interne le 22 janvier, en tant que rapporteur sur la révision de la réglementation OCM dans le cadre de la prochaine Pac. Lors…
En dépit de l’opposition de la France et d’autres États membres, la Commission européenne va bel et bien signer l’accord commercial UE-Mercosur le 17 janvier au Paraguay. C’est à présent au Parlement européen de se saisir de ce…
L’enveloppe prévue pour le fonds de compétitivité dans le cadre financier pluriannuel 2028-2034 fait l’objet de convoitise. L’agriculture espère en profiter, mais ces crédits ne sont, pour le moment, pas spécifiquement fléchés vers le…
« Un degré d’ouverture proche de zéro à l’égard des positions et du mandat du Parlement européen. » C’est par ces mots que l’eurodéputée française Céline Imart (PPE, droite) a qualifié, le 12 janvier, l’…