OGM

La Commission européenne a autorisé, le 4 juillet, l’utilisation du soja génétiquement modifié MON 87705 × MON 87708 × MON 89788 (enrichi en acide oléique et tolérant aux herbicides) pour l’alimentation humaine et animale (…

Sans surprise, la réunion de pourparlers en trilogue entre les institutions européennes sur le règlement libéralisant l’utilisation des nouvelles techniques de sélection génomique (NGT), prévue le 30 juin, a…

La présidence polonaise du Conseil de l’UE organise le 30 juin une dernière réunion de négociation en trilogue avec le Parlement sur le règlement libéralisant l’utilisation des nouvelles techniques de…

Alors que les pourparlers interinstitutionnels sur les nouvelles techniques de sélection génomique débuteront le 6 …

La Commission européenne a donné, le 9 avril, son feu vert à la mise sur le marché de l’UE de trois nouveaux maïs OGM (pour la commercialisation mais pas la culture). Il s’agit des variétés : MON 94804 (hauteur de plante…

Laboratoire de sélection de variétés de céréales biotechnologiques
© Réussir SA

Les États membres ont finalement convenu, non sans mal d’une position commune sur les nouvelles techniques de sélection génomiques. Des discussions en trilogue avec le Parlement européen devraient pouvoir s’engager rapidement. Les…

Après des mois de débats, les représentants des États membres de l’UE (Coreper) ont finalement convenu, le 14 mars, d’un mandat de négociation concernant les nouvelles techniques de sélection génomiques (NGT) ouvrant la…

Après des avancées obtenues en comité d’experts, la présidence du Conseil de l’UE soumet son projet de compromis sur les nouvelles techniques de sélection génomique à un vote des États membres, le 14 mars. Si une majorité qualifiée…

Par une réforme constitutionnelle, adopté le 5 mars par le Congrès, le Mexique interdit la culture du maïs génétiquement modifié. Néanmoins, rapporte l’AFP, les importations de céréales OGM ne sont pas concernées. Une semaine…