Traitement

Les cofondateurs de Vivent Biosignals, Carrol Plummer (CEO) et Nigel Wallbridge (président excécutif) au centre, entourés par Carl Rentes (directeur commercial) (à gauche) et Andrzej Kurenda (directeur scientifique).
© Vivent Biosignals

Vivent Biosignals a levé des fonds auprès d’un nouvel actionnaire et de deux actionnaires historiques pour accélérer la commercialisation de sa technologie de surveillance des biosignaux des végétaux.

station Eqo Modul
La station Eqo Modul permet de paramétrer l'eau de traitement.
© Eqo

Modifier les caractéristiques de l’eau pour optimiser les traitements phytosanitaires et biostimulants : voilà ce qu’a breveté le gersois Eqo. La société travaille sur un autre projet innovant pour désherber grâce à l’eau.

La pulvérisation d’herbicides par voie aérienne entraine une dérive de gouttelettes hors de la zone ciblée
© OrnaW-Pixabay

La start-up américaine CelluDot a reçu une bourse de près d’1 million de dollars pour réduire la dérive de pulvérisation lors de l’application des herbicides. Des chercheurs de l’université de l’Arkansas l’aideront à mener des essais…

Le groupe américain spécialisé dans les produits phytosanitaires à base de peptides Vestaron a annoncé le 21 septembre 2023 le lancement de son partenariat de R&D avec Bioinsectis.

Fondée en 2016, la…

pulvérisateur bliss ecospray
Les pulvérisateurs Bliss Ecospray s'adaptent au matériel existant.
© Bliss Ecospray

La start-up Bliss Ecospray a mis au point une technologie exclusive permettant de traiter toute la végétation de la vigne. A la clé : des économies de produits phytosanitaires et une efficacité renforcée des traitements.