Nectarine

Les campagnes en pêches et abricots français présentent cette année des profils différents : baisse pour la première, progression pour la seconde. L’absence de l’Espagne a laissé de l’espace pour l’origine France.

Attendue stable fin mai, la production française de pêches, nectarines, brugnons et pavies est finalement attendue en « recul de 11 % sur un an et de 5 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années » (à…

D’après les prévisions de récoltes du Medfel, arrêtées à la mi-mai et partagées le 20 mai lors d’un webinaire et sur le…

À la suite d’une promotion nationale de l’enseigne Auchan fixant le prix du kilo de pêches à 2,19 €, la Fédération nationale des producteurs de fruits (FNPF, FNSEA) alerte sur la dégradation du marché des pêches et des…

Dans les Pyrénées-Orientales, des producteurs de fruits ont déversé, le 15 juin, plusieurs tonnes d’abricots et de nectarines devant deux magasins de l’enseigne Intermarché à Canohès et au Soler, rapporte France Bleu. Les…

Si le potentiel de production en pêches et nectarines s’annonçait stable en Europe, c’était sans compter sur les inondations en Italie et la sécheresse en Espagne et en France.

La récolte française de pêches et nectarines devrait frôler les 193 000 tonnes cette année, selon les prévisions européennes du Medfel présentées à la presse le 24 mai. Ce niveau de production est en hausse de 20 % par…

La récolte française de pêches, nectarines, brugnons et pavies atteindrait 137 000 tonnes (t) en 2021, selon une note de conjoncture d’Agreste diffusée le 9 août. Ces estimations, arrêtées au 1er …