Une reprise des ventes de bières en Australie et de la demande américaine de vins australiens, ont permis au groupe Foster’s de clore l’exercice 2004-2005 sur d’excellents résultats.
Alors que le chiffre des ventes progressait légèrement au niveau de 3,97 milliards de dollars australiens, contre 3,91 milliards précédemment, le bénéfice net de l’exercice augmentait de 17 % pour atteindre 936 millions de dollars australiens.
Ces résultats reflètent en grande partie les bénéfices retirés de la vente de certaines propriétés et de la cession d’une participation dans le groupe de restauration ALH.
Le rachat du groupe vinicole Southcorp effectué en mai dernier a également contribué à renforcer le réseau commercial des « vins » de Foster’s.