Connu pour ses eaux d’Évian, Volvic et Badoit et ses biscuits Lu, Danone est le numéro 2 mondial dans les secteurs de l’eau en bouteilles et des biscuits, mais aussi numéro 1 des produits laitiers frais, parmi lesquels ses yaourts Bio et Taillefine. Le groupe français a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 13,7 milliards d’euros, dont 40% hors Europe occidentale, et un bénéfice net de 317 millions d’euros. Au 31 décembre 2004, Danone employait 89 449 personnes dans le monde: 41 027 en Asie-Pacifique, 22 452 en Europe et 14 970 dans le reste du monde.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
La majorité de son chiffre d’affaires (51%) a été réalisé en 2004 dans les produits laitiers frais contre 25% dans les boissons et 22% dans les biscuits et produits céréaliers et seulement 2% dans les autres activités.