Abonné

Enseignement agricole Des effectifs stables à la rentrée 2006

- - 2 min

Le ministère de l’Agriculture comptabilise des effectifs stables à la rentrée 2006 dans l’enseignement agricole. Il annonce des changements dans les formations, y compris celles permettant l’installation.

Près de 175 000 élèves doivent faire leur rentrée le 4 septembre dans les établissements de l’enseignement agricole, a précisé le ministère de l’Agriculture dans un communiqué du 31 août, sans préciser la répartition entre les différentes familles de l’enseignement agricole. Des effectifs qui sont équivalents à ceux de la rentrée 2005.

Plusieurs modifications interviendront au cours de cette année scolaire : le baccalauréat technologique « sciences et technologies de l’agronomie et du vivant » entre en vigueur dès cette rentrée. « Autre nouveauté : l’apprentissage junior permettra aux élèves de 14 ans au moins, de découvrir les métiers et de se préparer à entrer en apprentissage tout en poursuivant l’acquisition du socle commun de connaissances et de compétences », précise le ministère.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

enseignement agricole
Suivi
Suivre
installation
Suivi
Suivre

Il annonce que les diplômes requis pour l’installation vont être rénovés en concertation avec les professionnels, « une attention particulière » étant accordée à la validation des acquis de l’expérience.

La filière BTSA va être aménagée « pour favoriser son intégration dans l’espace européen de l’enseignement supérieur » et le BTSA « services en milieu rural » va sortir de sa phase expérimentale pour être opérationnel à la rentrée 2007.