Abonné

Gouvernement/Politique industrielle Dominique de Villepin veut un « comité de suivi » des IAA

- - 1 min

Le Premier ministre Dominique de Villepin a indiqué dans son discours de politique agricole au SPACE à Rennes son souhait d’une « politique industrielle ambitieuse». Pour l’agroalimentaire, a-t-il dit, il faut que « nous tirions les conséquences de l’importance croissante des produits transformés dans ‘économie agricole. Pour y répondre, nous devons renforcer les liens entre l’agriculture et l’industrie agroalimentaire. La France a fait le choix du patriotisme économique, elle a fait le choix d’une politique industrielle ambitieuse. Ce choix, nous devons le faire aussi pour soutenir la première de ses activités : l’agroalimentaire, en l’aidant à s’adapter et lorsque c’est nécessaire à se restructurer ».

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Industrie agroalimentaire
Suivi
Suivre
industrie
Suivi
Suivre

Le discours évoque à ce propos la création prochaine par les deux ministres de l’Agriculture et de l’Industrie d’une « mission de suivi des industries agroalimentaires » qui « comprendra naturellement des professionnels de l’agriculture. Ses travaux seront portés à la connaissance du Comité interministériel à la compétitivité des territoires », a précisé M. de Villepin.