Abonné

Distribution La centrale de Système U va récupérer 170 magasins Le Mistral

- - 1 min

Les 170 magasins de la coopérative Le Mistral (Coccinelle, Coccimarket) ont rejoint la centrale d’achat du groupement de distributeurs Système U et vont passer sous son enseigne à partir de 2010, a annoncé Système U dans un communiqué.

Ces magasins, situés dans le sud de la France, ont réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

coopérative
Suivi
Suivre

Auparavant, le Mistral était affilié à la centrale d’achat Francap, adhérente d’une filiale du distributeur Cora. Dans le cadre de ce ralliement Mistral-Système U, une soixantaine de supermarchés Coccinelle passeront sous enseigne U Express et une centaine de Coccimarket sous enseigne Utile.

L’an dernier, le groupement de commerçants Système U avait réalisé un chiffre d’affaires de 17,9 milliards d’euros.