Abonné

Conjoncture L’industrie laitière fait rebondir l’activité des IAA

- - 2 min

Les industries alimentaires ont vu leur production progresser au mois d’avril, indique la Banque de France. Le fléchissement enregistré en mars à cause du secteur boisson fait place à un fort rebond de l’industrie laitière.

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas. Avril a renoué avec un certain rebond de l’activité des industries alimentaires qui, après un bon début d’année, avait un peu fléchi en mars. Alors que c’était le secteur boissons qui avait freiné l’activité de l’ensemble le mois précédent, c’est cette fois le secteur laitier qui apporte un regain d’optimisme. La production des industries alimentaires apparaît positive en avril sous l’effet d’un retour à une forte croissance de l’indusrie laitère. Cette tendance, révélée par la Banque de France dans son dernier bulletin de conjoncture, est corroborée par des carnets de commandes qui se situent au-dessus de la normale. En revanche, les stocks se sont reconstitués alors que la réception de commandes nouvelles reste au contraire assez faible.
Les prévisions de production sont néanmoins optimistes à court terme.
Alors que l’industrie des viandes affiche des indicateurs moins positifs que le mois précédent, l’industrie des boissons se ressaisit et surtout le secteur laitier est sur une tendance nettement au-dessus de la normale, y compris en ce qui concerne ses commandes nouvelles.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.