Abonné

Suisse Nespresso, la plus forte croissance au sein du groupe Nestlé

- - 1 min

Six ans de suite, la marque Nespresso a dépassé le rythme de 30 % de croissance et en 2006 la filiale du groupe Nestlé a même vu son chiffre d’affaires bondir de 42%. Rejoignant ainsi le portefeuille de ses marques milliardaires en francs suisses, Nespresso, qui a réalisé 819 M FS en 2005 et 1,16, milliard en 2006, devrait encore doubler son chiffre d’affaires d’ici 2010, prévoit son p.-d.g., Gérard Berssenbrügge. Le numéro un mondial du café portionné haut de gamme, dont la part de marché a progressé de 4,8% pour atteindre 22,7%, a conquis l’an dernier plus de 1,1 million de nouveaux membres, le nombre de machines à café vendues ayant progressé encore de 32%.

Pour suivre une pareille demande, la société va devoir ouvrir cette année une deuxième usine en Suisse à Avenches dans laquelle elle investit 150 millions de francs suisses.

Employant plus de 1 700 salariés, la société commercialise ses produits dans plus de 50 pays et pense porter son nombre de boutiques (79 boutiques actuellement) à près de 120.