Abonné

Récolte 2008 : les surfaces de blé en hausse de 4 %

- - 1 min

Le CIC chiffre à 4 % la hausse des semis mondiaux de blé pour la récolte 2008. Les surfaces semblent avoir nettement progressé en Amérique du Nord, en Europe et dans les pays de la mer Noire. En Europe, malgré les retards dus aux pluies, elles gagneraient 1,6 million d’hectares, soit 6,4 % de hausse. Prix élevés et abandon de la jachère obligatoire expliqueraient ces chiffres.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Les surfaces augmenteraient de 6 % en Allemagne, de 5 % en France, de 13 % en Grande-Bretagne, de 8 % en Italie, et de 10 % en Bulgarie. En Russie, la forte demande à l’export associée à un marché intérieur très porteur pousserait les agriculteurs à semer 3 % de surfaces en plus dans la région de la Volga, et 22 % dans le Centre. En Ukraine, qui sème 85 à 90 % de blé d’hiver, les surfaces progresseraient de 8 % par rapport à l’an passé, atteignant 6,2 millions d’hectares. Aux Etats-Unis, les terres ensemencées en blé augmenteraient de 6 %, atteignant 26 millions d’hectares, au détriment du maïs.