Abonné

Changement climatique Réunion des ministres de l’Agriculture et de l’Environnement à Londres

- - 2 min

Les ministres européens de l’Agriculture et de l’Environnement se réuniront du 9 au 12 septembre à Londres, à l’invitation de Margaret Beckett, secrétaire d’État britannique à l’environnement, à l’alimentation et aux affaires rurales, pour un Conseil informel consacré à la relation entre changement climatique et agriculture.

Après deux jours de programmes séparés dans la région londonienne, les ministres de l’Agriculture et de l’Environnement se retrouveront le 11 septembre pour une réunion conjointe consacrée aux défis et opportunités que le changement climatique représente pour l’agriculture européenne. Ils pourront entendre à cette occasion plusieurs experts internationaux qui identifieront les principaux impacts et les points faibles de l’agriculture face au changement climatique, ainsi que les moyens par lesquels l’agriculture et la gestion foncière dans l’Union européenne peuvent s’adapter à ces modifications climatiques. Ils examineront notamment le rôle de l’agriculture dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre, par exemple par des changements dans les pratiques de gestion, la production d’énergies alternatives ou la rétention du carbone.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

changement climatique
Suivi
Suivre
La Réunion
Suivi
Suivre

Au cours de leur séjour, les ministres visiteront un certain nombre de sites à Londres, dont les Kew Gardens, des industries alimentaires londoniennes, la brasserie Youngs et le Muséum d’histoire naturelle. C’est la première fois dans l’histoire de l’UE, que les ministres de l’agriculture et de l’environnement tiendront une réunion informelle conjointe. L’initiative vient de Margaret Beckett, titulaire des deux portefeuilles au sein de son gouvernement et actuelle présidente des Conseils agriculture et environnement de l’UE. Le Royaume-Uni détient aussi la présidence tournante du G8 dont les priorités cette année sont le développement et l’environnement.