Abonné

Schouten Europe et Grassa s’associent pour développer des substituts de viande à base de protéines d'herbe

- - 1 min

  

Le spécialiste néerlandais des protéines végétales Schouten Europe a annoncé le 6 février 2023 le lancement d’un partenariat avec son compatriote Grassa, pour tester les utilisations potentielles des protéines d’herbe dans la fabrication de substituts à la viande. Les deux sociétés qui ont décidé d’investir maintenant conjointement dans la R&D, espèrent une approbation de l’EFSA pour cette protéine qui entre dans la catégorie Novel Foods.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Schouten est un des pionniers dans le développement de substituts de viande à base de plantes. Ses produits sont commercialisés, sous marque de distributeur, dans plus de 50 pays. Fondée en 2014, Grassa extrait les nutriments présents dans l’herbe pour produire une protéine qualitativement équivalente ou meilleure que la protéine de soja. Et non seulement, celle-ci peut être consommée par les bovins, mais également par les animaux monogastriques tels que les lapins, les poissons, les poulets et les porcs, bientôt peut-être par les humains.