Abonné

Vin : réforme de la Pac et étiquetage en débat lors du congrès de l’Arev

- - 1 min

Le projet de réforme de la Pac, l’étiquetage, les accords de libre-échange et l’adaptation face au changement climatique ont été au centre des débats du congrès de l’Assemblée des régions européennes viticoles (Arev) qui s’est tenu le 22 juin à Hainburg-sur-le-Danube (Basse-Autriche).

Représentant une cinquantaine de régions membres issues d’une vingtaine de pays dont 15 États membres de l’UE, l’Arev, qui célébré à cette occasion son 30e anniversaire, a réélu à sa présidence Emiliano Garcia-Page Sanchez, président de la région Castilla-La Mancha.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

changement climatique
Suivi
Suivre

L’assemblée plénière de l’Arev a par ailleurs adopté le principe d’un changement, à partir de 2019, de mode de calcul des cotisations des régions adhérentes sur la base de critères objectifs et actualisables assurant une meilleure équité entre les contributions respectives.