De la ferme à la table

18 juin, 2021
Réunis à Lisbonne les 14 et 15 juin pour une réunion informelle, les ministres de l’Agriculture de l’UE ont tenté de se mettre d’accord sur un compromis qui répondrait aux exigences du Parlement européen après l’échec des négociations fin mai. Quelques dossiers restent ouverts, notamment l’…
04 juin, 2021
La Commission européenne estime que la réduction de l’utilisation des pesticides en vue d’atteindre les objectifs de la stratégie De la ferme à la table est déjà sur la bonne voie. Les professionnels sont plus sceptiques.
28 mai, 2021
Les conséquences potentielles de la stratégie De la ferme à la table continuent d’inquiéter le secteur agricole. La Commission européenne aurait réalisé une étude, qu’elle refuse de publier, qui prévoit une baisse de 10 % de la production de l’UE.
28 mai, 2021
Dans la perspective du sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires, les ministres de l'Agriculture des Vingt-sept ont unanimement adopté les conclusions du Conseil. Toutefois, le Copa-Cogeca s’interroge sur la concrétisation des priorités fixées par l’UE.
21 mai, 2021

À l’occasion du premier anniversaire de la présentation de la stratégie « De la ferme à la table » par la Commission européenne, le 20 mai, quelque 31 organisations agricoles – Copa-Cogeca (producteurs et coopératives), ePure (bioéthanol), CEVI (vin)… – regrette dans une déclaration commune…

21 mai, 2021
Programme chargé pour les ministres de l’Agriculture de l’UE, réunis les 26 et 27 mai à Bruxelles, qui, outre la finalisation des négociations qui se tiendront en parallèle avec les négociateurs du Parlement européen sur la réforme de la Pac, se pencheront également sur de nombreux dossiers dont…
21 mai, 2021
Les nouvelles techniques de sélection génomique des plantes ont le potentiel de limiter une bonne part des impacts négatifs que pourrait avoir sur la production alimentaire de l’UE la stratégie « de la ferme à la table », conclut une étude présentée par l’association des semenciers européens…
07 mai, 2021

« Mener une évaluation d’impact globale de la stratégie De la ferme à la table n’a pas de sens mais nous aurons des évaluations d’impact spécifiques sur certains objectifs », a indiqué la directrice générale adjointe à la Santé de la Commission européenne, Claire Bury, à l’occasion d’une…