Réforme de la Pac

Les orientations agricoles bruxelloises soutenues par les Européens

05.04.2010 - 13:57
-
(LV)
-
Le commissaire européen à l'agriculture, Dacian Ciolos, qui devrait lancer un débat public sur l'avenir de la politique agricole commune à la mi-avril, pourra s'appuyer sur un sondage Eurobaromètre encourageant. Partout en Europe, y compris au Royaume-Uni et dans les pays traditionnellement sceptiques sur le rôle de l'agriculture et de la politique agricole, le niveau d'adhésion des citoyens aux orientations européennes en matière agricole est très élevé.
«Les citoyens européens soutiennent largement les nouveaux objectifs de la politique agricole conduite au niveau de l'Union européenne et sont majoritairement en faveur du maintien de son budget », s'est félicitée la Commission européenne, le 30 mars, lors de la publication d'une enquête réalisée fin 2009, à sa demande, par TNS Opinion sur l'attitude des citoyens à l'égard de l'agriculture et de la Politique agricole commune (Pac).
Pour cette étude, un millier d'entretiens individuels ont été réalisés dans chacun des vingt-sept États membres de l'Union europ