Monsanto

Une cour d’appel de Californie a confirmé le 20 juillet la condamnation de Monsanto, poursuivi par un jardinier souffrant d’un cancer qu’il attribue au Roundup, mais a une nouvelle fois considérablement réduit les dommages et…

Une juge californienne a réduit le montant des dommages-intérêts infligés à Bayer dans une affaire liée au Roundup aux États-Unis, en les faisant passer de 2 Mrd$ à 86,7 M$, rapporte Reuters. Elle considère que le premier montant…

Le département américain de la justice a autorisé le 29 mai le rachat de l’américain Monsanto par son concurrent allemand Bayer moyennant d’importantes cessions d’activités, d’un total proche de 9 milliards $, à BASF…

Les eurodéputés Éric Andrieu et Marc Tarabella ont adressé, le 23 juin, une question avec demande de réponse écrite à la Ccommissaire européenne à la concurrence Margrethe Vestager au sujet du rachat de Monsanto par Bayer, annoncé…

L’Assemblée des peuples, un tribunal citoyen informel accusant le géant américain Monsanto de violer les droits de l’Homme et de commettre un « crime d’écocide » (1), a rendu le 18 avril son jugement. Les cinq juges…

La Commission de Bruxelles va étudier les conséquences pour le marché européen du rachat de Monsanto par Bayer (1) afin de parer une situation de monopole, a indiqué le 15 septembre la commissaire Margrethe Vestager. « Ce…

Un tribunal brésilien (Porto Alegre) a condamné le groupe Monsanto à payer une amende de 250 000 dollars à l’État brésilien pour une publicité mensongère sur son soja transgénique. Monsanto « a fait de la publicité abusive…
Le groupe Monsanto a obtenu un milliard de dollars de dommages et intérêts à l’issue d’un procès l’opposant à son concurrent DuPont accusé d’avoir violé son brevet sur les cultures résistantes à l’herbicide RoundUp. Le…
La Commission européenne a donné le 17 novembre son feu vert « sous conditions » à l’achat de l’activité « semences de tournesol » du groupe américain Monsanto par son concurrent suisse Syngenta. Cette opération associe deux grands…
La Cour suprême des Etats-Unis a donné raison le 21 juin au groupe agrochimique Monsanto et annulé la suspension de la vente de semences de luzerne génétiquement modifiée, décidée parce que des agriculteurs biologiques…