République tchèque

Le mouvement de contestation agricole s’est à nouveau durci en Europe orientale. En Pologne, les agriculteurs ont ouvert deux wagons d’un train ukrainien et déversé des céréales sur le sol afin de protester contre des importations…

La Commission européenne a autorisé, le 17 janvier, deux régimes d’aides d’État tchèques dotés d’un budget total d’environ 1,46 milliard d’euros pour aider les agriculteurs à prévenir la propagation de certaines maladies…

© European Union

La République tchèque présidera le 18 juillet son premier Conseil des ministres de l’Agriculture de l’UE à Bruxelles. Au programme, quelques-unes de ses priorités pour ce second semestre de l’année : la sécurité alimentaire, la…

Zdenek Nekula, le ministre tchèque de l’Agriculture, lors de la visite de la Commission européenne à Prague pour lancer la présidence tchèque du Conseil de l'UE.
© EU2022 CZ

La République tchèque a pris le 1er juillet la présidence du Conseil de l’UE. En matière agricole, elle ne prévoit pas de finaliser de grands dossiers mais seulement, à ce stade, de faire avancer les discussions en cours…

© European Union

La République tchèque prend, le 1er juillet, le relais de la France à la présidence du Conseil de l’UE. En matière agricole, les débats devraient s’orienter sur les pesticides, les indications géographiques et la lutte…

La République tchèque prendra le 1er juillet le relais de la France à la présidence du Conseil de l’UE. Si son programme de travail doit encore être précisé, le ministre de l’Agriculture Zdeněk Nekula a donné lors d’une…
© Reussir

Malgré le retard de certains pays, la Commission européenne a entamé l’examen des premiers plans stratégiques nationaux (PSN), les déclinaisons de la future Pac propres à chaque Etat-membre. Un exercice stratégique compte tenu de la…

Conformément à la procédure d’infraction engagée depuis juillet, la Commission européenne a décidé le 9 février d’adresser des avis motivés à la République tchèque et la Roumanie pour n’avoir toujours pas transposé…

La Commission européenne a adressé le 23 septembre un avis motivé supplémentaire à la République tchèque pour non-respect des règles relatives aux contrôles officiels. Les autorités tchèques obligent en effet les opérateurs de…