Royaume-Uni

© European Union

Après quatorze années dans l’opposition, les travaillistes font leur retour au 10 Downing Street, obtenant au passage une très large majorité. Au niveau agricole, le programme qui fait la part belle à la sécurité alimentaire sera porté…

En vertu des règles de l’UE sur les concentrations, la Commission européenne a autorisé, le 9 juillet, la prise de contrôle exclusif de Greenergy Halo Holdings III Limited, entreprise britannique, par Trafigura Group Pte.…

Le gouvernement britannique devrait renoncer à appliquer dès le 30 avril, la plupart des vérifications sur les produits alimentaires importés en provenance de l’UE, rapporte le Financial Times le 18 avril. Une…

© Réussir SA

Avec une balance commerciale largement positive et en forte croissance en 2023, l’UE demeure un acteur clé des échanges agroalimentaires mondiaux. Ces données sont principalement liées au maintien de prix élevés pour les produits d’…

Royaume-Uni : Tom Bradshaw, nouveau président de la NFU

Le principal syndicat agricole britannique, la National Farmers’Union (NFU), a élu le 21 février Tom Bradshaw à sa tête. Céréalier dans l’Essex (Angleterre) et membre du bureau exécutif depuis quatre ans où il a exercé les…

La Commission européenne a adopté le 30 janvier sa proposition visant à une solution conjointe UE-Royaume-Uni au titre du cadre de Windsor concernant l’utilisation des contingents tarifaires par l’Irlande du Nord.…

© DR

Le Royaume-Uni a annoncé le 25 janvier la suspension des négociations commerciales avec le Canada. « Nous avons toujours dit que nous ne négocierions que des accords qui sont dans l’intérêt des Britanniques

© Reussir SA

Depuis sa sortie de l’UE et donc de la Pac, le Royaume-Uni opère une transition de sa politique agricole vers un système 100 % orienté sur le soutien aux biens publics, et principalement à l’environnement. Dans ce virage, l’année…

Alors que le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières européen (CBAM) est entré en vigueur de manière transitoire depuis le 1er octobre et jusqu’au 31 décembre 2025, le Royaume-Uni a annoncé le 18 …

Le commerce des marchandises de l’UE dans le cadre des accords de libre-échange a représenté 2 434 milliards d’euros (Md€) en 2022, soit 44 % des échanges, contre 1 891 Md€ en 2021. C’est le constat de la…