Fongicide

Une assurance spécifique pour encourager l’utilisation d’un OAD en viticulture testée avec succès.
© Pixabay / Jill Wellington

L’université de Bordeaux, Inrae, l’FVI, deux coopératives viticoles et Groupama ont planché sur la mise en place d’une assurance inédite pour couvrir d’éventuelles pertes liées à l’utilisation d’un OAD pour réduire l’usage des…

Le produit de biocontrôle Axpera, issu d’une solution brevetée à base du lysat d’amibe développée par Amoéba, a remporté la médaille d’or du Concours Sival…

Le spécialiste des produits de biocontrôle dérivés de microalgues Immunrise Biocontrol vient d’officialiser un partenariat avec le

Antofénol a développé un biofongicide à partir d'extrait de bois de vigne.
© Antofénol

Le spécialiste de l’écoextraction par hyperfréquence Antofénol lance un nouveau tour de table avec un objectif de 3 M€. En cas de succès, il entend multiplier par 30 ses capacités de production.

La plateforme Krisalix de Micropep, le spécialiste des solutions de protection des cultures à base de peptides, permet d’accélérer le développement d’une nouvelle génération de solutions de biocontrôle…

Amoéba développe des biosolutions basées sur l’exploitation brevetée d’amibes.
© Amoéba

Amoéba, le spécialiste des solutions naturelles basées sur l’exploitation brevetée d’amibes, se prépare au lancement commercial, prévu début 2026, de sa solution de biocontrôle. En attendant, elle poursuit sa R&D et confirme avoir…

Alors que Micropep Technologies, leader mondial de la technologie des micropeptides appliquée à la protection durable des cultures agricoles est à un moment clé de son développement, la société vient de…

Amoéba vient d’annoncer l’approbation définitive de sa substance active de biocontrôle par la Commission européenne, en tant que substance à faible risque. La greentech…

Test dans le laboratoire de Toulouse de Micropep pour développer de nouvelles solutions à base de peptides.
Tests dans le laboratoire de Toulouse de Micropep
© Micropep

Micropep Technologies, spécialiste des micropeptides, et l’américain Corteva viennent d’annoncer un partenariat de R&D visant à co-développer une nouvelle génération de solutions de biocontrôle fondées sur les peptides.

Le vote unanime des 27 membres de l’Union européenne en faveur de l’approbation en tant que substance à faible risque du lysat de Willaertia magna C2cMaky, substance active de biocontrôle…