Mildiou

La plateforme Krisalix de Micropep, le spécialiste des solutions de protection des cultures à base de peptides, permet d’accélérer le développement d’une nouvelle génération de solutions de biocontrôle…

Amoéba développe des biosolutions basées sur l’exploitation brevetée d’amibes.
© Amoéba

Amoéba, le spécialiste des solutions naturelles basées sur l’exploitation brevetée d’amibes, se prépare au lancement commercial, prévu début 2026, de sa solution de biocontrôle. En attendant, elle poursuit sa R&D et confirme avoir…

L’Aerotape raccourcit le temps entre la capture des particules et l’obtention des résultats par les agriculteurs.
© Oberon Sciences

La start-up grenobloise Oberon Sciences a développé un outil de détection des particules présentes dans l’air. Elle cherche des fonds pour déployer plus largement sa technologie brevetée utilisable en agriculture pour optimiser la…

Le dispositif Viti-Tunnel permet de protéger la vigne contre le mildiou, ou encore le gel et la grêle.
© Viti-tunnel

Viti-tunnel, le dispositif abritant les vignes du gel, de la grêle et du mildiou, se prépare à lancer une levée de fonds au cours de laquelle l’entreprise espère réunir 1,5 M€. 

Les stations de capture de spores de DAC ADN sont disposées dans les parcelles à surveiller.
© DAC ADN

La start-up DAC ADN utilise l’IA pour détecter la présence de spores de maladies fongiques de la vigne et optimiser les traitements. La jeune pousse gardoise prépare sa première levée de fonds pour la fin de l’année. 

WetterBiotech était positionnée sur le marché des ruminants lors de son premier exercice.
© JackieLou DL / Pixabay

WetterBiotech met l’accent aujourd'hui sur le déploiement commercial de ses solutions en santé animale sur le territoire, tout en poursuivant le développement de sa R&D et des essais sur la santé végétale. 

Amoéba vient d’annoncer l’approbation définitive de sa substance active de biocontrôle par la Commission européenne, en tant que substance à faible risque. La greentech…

Test dans le laboratoire de Toulouse de Micropep pour développer de nouvelles solutions à base de peptides.
Tests dans le laboratoire de Toulouse de Micropep
© Micropep

Micropep Technologies, spécialiste des micropeptides, et l’américain Corteva viennent d’annoncer un partenariat de R&D visant à co-développer une nouvelle génération de solutions de biocontrôle fondées sur les peptides.

Le spécialiste des biosolutions Amoéba a reçu une dérogation exceptionnelle aux Pays-Bas pour son fongicide de biocontrôle Axpera pour des…

Une infestation fongique dans une boîte de Pétri.
© Biotalys

La société belge Biotalys utilise une technologie pour produire des protéines, via la fermentation de précision, qui sont utilisées pour la protection des plantes en agriculture, comme alternative aux pesticides chimiques.