Pomme

L’Inrae préconise de sécuriser l’accès aux pesticides le temps que les solutions alternatives aux néonicotinoïdes soient complètement opérationnelles pour les filières noisette, pomme, cerise et betterave. De manière générale, l’institut…
<em class="placeholder">Image instantanée de la carte animée, pour l&#039;année 2100</em>
Image instantanée de la carte animée, pour l'année 2100

Le cabinet d’étude Agroclimat 2050, fondé par l’agroclimatologue Serge Zaka en 2023, a publié le 17 octobre sur Linkedin une cartographie de la biogéographie future de la Golden, l’une des pommes les plus consommées au monde.…

Après une récolte historiquement faible en 2023, suivie d’un retour à la normale l’an dernier, l’année 2025 s’annonce déjà comme « un excellent millésime », rapporte un communiqué de l’Union nationale interprofessionnelle…

Le lancement commercial de la marque de pommes hypoallergéniques Pompur a été annoncé à l’occasion du salon Fruit Attraction à Madrid (30 septembre au 2 octobre), rapporte le média FreshPlaza le 29 septembre…

La campagne pommes et poires 2025 débute sur une note « optimiste » pour les producteurs, avec une récolte annoncée en hausse tant pour la pomme (+ 3,6 % en un an) que pour la poire (+ 8 %). Une perspective…
Pour la troisième année consécutive, la filière européenne s’attend à une petite récolte de pommes et de poires. Ce qui n’empêche pas les producteurs d’espérer exporter plus en Inde, sur fond de tensions entre New Delhi et Washington.

Les stocks de pommes françaises restaient « élevés » à fin juin, à 99 532 t, soit 18 % de plus qu’en 2024, rapporte Agreste …

Comment valoriser les investissements réalisés (analyse de cycle de vie, directive européenne CSRD, objectifs climatiques du SBTi…) et rechercher l’harmonisation plutôt que la prolifération de référentiels en matière de…

Alors que les Français consomment de plus en plus de pommes sous forme de produits transformés (compotes, jus, etc.), la valorisation de ce segment de marché tend à s’améliorer côté producteurs. « Il y a trois ans,…

La FNSEA et les filières végétales veulent une nouvelle loi ciblée et un soutien économique. Elles demandent l’activation d’une clause de sauvegarde du marché français, tout comme la Confédération paysanne.