Exportation

FranceAgriMer (FAM) a revu à la hausse ses projections d'exportations françaises de blé tendre de presque 50 000 t sur un mois, la hausse vers l’Union européenne dépassant le recul observé vers les pays tiers, a indiqué l…

L’Argentine vient d’autoriser par décret l’exportation de bétail engraissé. Une décision qui lui ouvre la voie à un négoce prometteur au vu des performances réalisées l’an dernier par le Brésil (780 000 têtes de bétail…

Le nouveau protocole d’exportation de viandes porcines vers la Chine, signé par l’Espagne, pour cinq ans renouvelables, promet des marchés plus valorisants, selon l’interprofession espagnole du porc blanc, Interporc. Le 11 avril,…

La maison de cognac Rémy Martin (filiale de Rémy Cointreau) a décidé de placer plusieurs centaines de salariés au chômage partiel une semaine par mois jusqu'en juin face aux mesures anti-dumping temporaires appliquées par la Chine…

Les coopératives laitières veulent s’adapter à un contexte international chahuté, marqué par des crises économiques, politiques, sanitaires et environnementales difficiles à anticiper. Parmi les pistes : la diversification des marchés…

Le géant laitier Lactalis (marques Président, Lactel, Galbani) a dépassé pour la première fois en 2024 les 30 milliards d’euros (Md€) de ventes,…

La ministre de l’Agriculture a annoncé la prise en charge des veaux morts-nés lors de l’épizootie de fièvre catarrhale ovine (FCO) en 2024, sans s’engager sur 2025. Au fil des semaines, les effets de la maladie sur les naissances et la…
La filière française des vins et spiritueux craint un recul d’environ 800 M€ de ses exportations à cause des droits de douane de 20 % imposés aux marchandises de l’UE par l’administration Trump.

Dans un dossier de presse distribué le 27 mars par l’interprofession de la pintade (CIP), les accouveurs font le pari d’une augmentation des mises en place de pintadeaux de 5 % cette année, sur la lancée de l’augmentation…

Les jeunes bovins (JB) français n’ont pas profité de la flambée des prix au niveau européen, déplore la FNB (éleveurs de bovins viande, FNSEA). Ce qui pourrait inciter les éleveurs à privilégier l’export en vif.