États-Unis

Le ministère américain de l’Agriculture (USDA) a légèrement abaissé ses prévisions de stocks et de récolte mondiale de maïs pour la campagne en cours, en raison d’une moindre récolte brésilienne. L’USDA, dans la dernière édition de…

Les cours du soja américain sont tombés le 8 janvier à leur plus bas niveau depuis début décembre 2021, desservis par l’amélioration des conditions météorologiques au Brésil et le ralentissement des achats chinois. Le 9…

Le géant agroalimentaire Danone a annoncé, le 2 janvier, la vente de ses deux marques américaines de produits laitiers bio, Horizon Organic et Wallaby, au fonds d’investissement Platinum Equity. Ces deux marques ont représenté…

Des chercheurs chinois ont mis au point par modification génétique un « nouveau candidat vaccin » contre la peste porcine africaine (PPA), offrant selon eux « une protection de 100 % sans symptôme clinique…

La deuxième procédure de conciliation lancée dans le cadre de l’accord de libre-échange nord-américain (AEUMC) s’est achevée le 24 novembre avec un rapport en faveur du Canada dans le conflit l’opposant aux États-Unis autour…

Dans son rapport Wasde d’octobre, le ministère américain de l’Agriculture (USDA) a revu à la baisse le 12 octobre son estimation de production mondiale de soja pour la campagne 2023-2024. L’USDA table désormais sur une récolte…

Des sénateurs démocrates et républicains ont récemment déposé un projet de loi visant à développer les alternatives végétales au lait de vache dans les écoles aux États-Unis, et notamment le « lait de soja », rapporte le…

Une analyse réalisée par le distributeur américain Walmart montre que les clients qui achètent des « coupe-faim », un type de médicament en plein essor aux États-Unis, consomment moins de produits alimentaires, rapporte l…

Le président colombien Gustavo Petro a déclaré chercher à renégocier l’accord de libre-échange avec les États-Unis, principale destination des exportations de son pays, rapporte l’AFP. En vigueur depuis onze ans, cet accord…

Le président colombien Gustavo Petro a déclaré chercher à renégocier l’accord de libre-échange avec les États-Unis, principale destination des exportations de son pays, rapporte l’AFP. En vigueur depuis 11 ans, cet accord mettrait…