Abonné

Amflora fait encore parler d’ele

- - 1 min

L’Autriche et le Luxembourg ont décidé de se joindre à la plainte déposée par la Hongrie le 27 mai dernier devant la Cour de justice européenne contre la décision de mars 2010 de la Commission de Bruxelles autorisant la mise en culture de la pomme de terre génétiquement modifiée Amflora pour usage industriel.
La plainte est fondée sur le fait que cet OGM de BASF contient un gène marqueur qui confère une résistance aux antibiotiques.
L’utilisation de l’Amflora a été interdite le 7 septembre par les autorités régionales du Mecklenburg-Vorpommern (nord de l’Allemagne) après la découverte dans un champ suédois de plants d’une variété non homologuée du groupe BASF (2).

(2) Voir n° 3266 du 13/09/10

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

pomme de terre
Suivi
Suivre