Hermione People & Brands (1 000 points de vente sous enseignes La Grande Récré, Camaïeu, Gap France, Go Sport, Galeries Lafayette) vient de faire l’acquisition de l'entreprise familiale Cafés Legal, le 22 mars. Se présentant comme cinquième torréfacteur de café de France (premier torréfacteur indépendant), Cafés Legal est « le premier employeur du secteur des cafés torréfiés » du Havre, selon un communiqué d’Hermione People & Brands. L’acquisition porte sur « l’intégralité (du capital, ndlr) de l’entreprise comprenant l’outil de production, les 68 brevets et les 157 marques de Cafés Legal, ainsi que l’ensemble des 137 salariés. » Cafés Legal était présidé par Alain Frydman depuis dix-huit ans.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Cette acquisition marque un tournant pour Hermione People & Brands, qui commence à s’intéresser au monde de l’alimentaire. La société vient, à cette occasion, de se doter d’une branche Food & Beverage, « dédiée au savoir-faire alimentaire de marques patrimoniales dont la direction est confiée à Pierre-René Tchoukriel (ex-directeur de l’offre d’Auchan France et ex-DG du pôle Liquides de LSDH, ndlr) », qui devient aussi directeur général de Cafés Legal. Selon lui, l’ambition de Cafés Legal est de « poursuivre notre croissance et de renforcer notre positionnement de grande marque étendard du café au service du goût, pour le plus grand plaisir des consommateurs ». Hermione People & Brands, présidé par Wilhelm Hubner (ex-président du directoire d’Auchan Holding, ndlr), fait partie du groupe FIB (Financière immobilière bordelaise), détenue par l’homme d’affaires Michel Ohayon.