Abonné

Bons débuts pour la nouvelle appellation Côtes de Bordeaux

- - 1 min

La nouvelle appellation Côtes de Bordeaux, qui a remplacé depuis le millésime 2008 les AOC Premières Côtes de Blaye, Premières Côtes de Bordeaux, Côtes de Castillon et Côtes de Francs, a enregistré de « bons résultats » commerciaux en 2009 faisant mieux que les Bordeaux en général.
En 2009, 46 millions de bouteilles de Côtes de Bordeaux AOC précédé ou non  des noms de communes de Blaye, Cadillac, Castillon et Francs, ont été commercialisées.
Ces ventes sont en baisse de 7%, concède l’Union des Côtes de Bordeaux, mais c’est moins que les 9% de baisse enregistrés par les vins de Bordeaux dans leur ensemble. La bonne performance de cette nouvelle appellation en grande distribution se vérifie avec des ventes en progression de 6% (16 millions de bouteille) contre une baisse de 2% des Bordeaux toutes appellations confondues.
A l’exportation, 7 millions de bouteilles ont été commercialisées, en baisse de 9% alors que les bordeaux accusent une baisse de 14%. Pour 2010, les Côtes de Bordeaux comptent poursuivre leurs efforts de développement en grande distribution et à l’étranger.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.