Cidou, la marque leader historique du grand format en jus de fruit ambiant, revient dans les rayons trois ans après son abandon par Leche Pascual. LSDH, qui ne produit que des MDD, a confié une licence à François Tournay, un ancien de chez Pago.
Fruits et saveurs relance la marque Cidou par le biais d’un contrat de licence avec LSDH, qui a repris une partie des actifs de Cidou en 2009, suite à la fermeture du site décidée par Leche Pascual. François Tournay, précédemment directeur commercial France de Pago, a revu le positionnement de la marque. Jusqu’ici très familiale, elle est montée en gamme et doit se situer entre les MDD et les leaders que sont Tropicana et Joker sur le marché des jus de fruits ambiants. Pour se différencier, Cidou mise notamment sur les nectars, sans sucres ajoutés, qui contiennent 90 % de fruits (dont du raisin ou de la pomme) contre 50 à 60 % pour la plupart de références du marché. « Cette offre correspond à une vraie tendance de consommation sur les produits sans sucre ajouté », considère François Tournay. Les nectars Cidou seront donc plus chers que ceux de la concurrence, mais restent moins onéreux que du pur jus.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.