Coca-Cola Entreprise compte céder ses activités de gestion de distributeurs automatiques en France, un projet qui concerne 102 salariés, a appris l'AFP le 21 janvier auprès de la direction de la société d'embouteillage et de distribution des produits de la marque américaine. « Coca-Cola Entreprise projette de céder en avril 2014 ses activités de gestion de distributeurs automatiques en France à l'un des leaders du secteur, la société Daltys », a annoncé le groupe à l'AFP, en précisant que le projet prévoit une « garantie de maintien de l'emploi et des salaires pendant deux ans ».
Coca Cola explique que le marché de la distribution automatique « s'est profondément modifié » ces dernières années, notamment via l'apparition de nouvelles technologies comme le paiement dématérialisé ou les écrans tactiles.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
L'entreprise, qui précise que « cette activité représente moins de 1% des volumes » de Coca-Cola Entreprise avec 9 700 distributeurs automatiques, estime que Daltys est « le mieux à même de faire face à ces évolutions ».
Avec cette acquisition, Daltys qui compte 1 200 salariés, deviendra « un des leaders de la distribution automatique en France avec un parc de 51 000 distributeurs », note Coca-Cola Entreprise. Cette dernière, qui emploie environ 2 800 personnes en France, avait annoncé fin 2012, un plan visant à supprimer quelque 170 postes dans l'Hexagone, principalement dans le commercial, pour « assurer la sauvegarde de la compétitivité ».