Les comités des organisations professionnelles et coopératives agricoles de l’UE (Copa-Cogeca) estiment que la Pac doit être simplifiée « sans conduire à un affaiblissement supplémentaire ou une dérégulation totale ». Dans une déclaration publiée à l’issue de leur congrès des 16 et 17 octobre à Strasbourg, ils réclament notamment des « instruments de gestion des catastrophes naturelles ou des crises de santé animale ou de sécurité alimentaire », ainsi qu’« un cadre fiable pour la biotechnologie agricole ».
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Le Copa-Cogeca dénonce par ailleurs « la concentration croissante » dans la distribution alimentaire qui affaiblit la position des agriculteurs ».