Abonné

Dans le Sud, Terralia lance un fonds agtech / foodtech de 2M€

- - 1 min

Le pôle de compétitivité Terralia (Avignon), spécialiste de l’agriculture et de l’agroalimentaire, va créer un fonds de capital risque baptisé Terralia venture innovation, destiné aux start-up des secteurs Foodtech, Agtech et Winetech. Le fonds sera doté de 2M€ programmés pour les deux ans à venir.

L’objectif de ce fonds est «de financer l’accélération et la croissance de start-up et de jeunes entreprises à fort potentiel des secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire». Le fonds rassemble huit actionnaires, membres ou partenaires du pôle Terralia.

Pour ce projet intitulé Terralia Venture Innovation, Terralia sera accompagné par le réseau Angelor, qui anime plusieurs sociétés d’investissement de business angels.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Après la création de la société de capital investissement Capagro en 2014, et de la société de capital risque Invivo invest en 2016, Terralia Venture Innovation intègre le cercle restreint des fonds spécialisés dans les start-up agricoles. 

Dans une interview accordée à Agra’up, Capagro pointait du doigt le manque d’acteurs de ce type dans l’écosystème français des start-up agricoles.