Abonné

Nutrition Technologies spécialiste des ingrédients à partir d'insectes lève des fonds

- - 2 min

  

Nutrition Technologies vient de lever 20 M$ (20,7 M€) pour financer son entrée sur de nouveaux marchés, lancer de nouveaux produits, investir dans la R&D et nouer de nouveaux partenariats. Au total, la start-up a levé 34 M$ (35,2 M€) depuis son lancement en 2015.

Basée à Singapour, la start-up produit des protéines, de l’huile et du frass (déjections) de larves de mouches soldats noires élevées sur des déchets agricoles et agroalimentaires. Ces ingrédients « qui contiennent des composés bioactifs » précise la société dans son communiqué du 19 septembre, sont ensuite utilisés en nutrition animale et comme fertilisants. La start-up dispose d’une ferme verticale de deux hectares à Johor, en Malaisie, où elle convertit « plusieurs centaines de tonnes de biodéchets chaque semaine » précise-t-elle. Déjà bien implantée en Asie et au Chili, la société prévoit de faire son entrée au Royaume-Uni et dans l’Union européenne « très rapidement ».

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

nutrition
Suivi
Suivre
levée de fonds
Suivi
Suivre

La levée de fonds a été menée par PTT Ventures avec la participation de Sumitomo Corporation, ING Sustainable Investments et Mandala Capital, aux côtés des investisseurs déjà présents au capital de la start-up Openspace Ventures, SEEDs Capital et Hera Capital.