Abonné

Plan d'investissement européen : les secteurs agroalimentaires pas exclus a priori

- - 1 min

« Le Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS) aura un mandat large pour investir dans des projets d'infrastructures dans divers secteurs, y compris le secteur agroalimentaire », écrit le 13 février Jyrki Katainen, vice-président de la Commission de Bruxelles, en réponse à une lettre du 18 décembre des organisations et coopératives agricoles de l'UE (Copa-Cogeca) (1) qui craignent que l'agriculture ne soit pas couverte par le plan de relance de 315 milliards € pour les trois prochaines années dévoilé fin novembre par l'exécutif européen (2).

« Les décisions d'investissement ne seront pas prises par la Commission, mais par des professionnels expérimentés du marché, qui se fonderont uniquement sur les mérites des projets étudiés », précise le commissaire chargé de l'emploi, la croissance, l'investissement et la compétitivité.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Copa-Cogeca
Suivi
Suivre
plan de relance
Suivi
Suivre

(1) Voir n° 3477-78 du 05/01/14

(2) Voir n° 3475 du 15/12/14 et n° 3473 du 01/12/14