La sécheresse de l’année 2005 avait provoqué une baisse de la production agricole brésilienne. Celle-ci devrait nettement augmenter en 2006 d’après l’Institut brésilien de la géographie et de la statistique (IBGE).
Malgré la diminution des surfaces cultivées de 4,68% pour 2006, l’Institut prévoit une hausse de la production de maïs (+27,22%), de soja (+15,83%) et de canne à sucre (+1,07%). Les récoltes de coton et de riz devraient baisser de respectivement 24,24% et 11,60%.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
En revanche, l’IBGE maintient ses perspectives pessimistes concernant les prix du soja. Les stocks mondiaux restent en effet élevés, en raison de la bonne récolte américaine et des estimations optimistes de production en Amérique du Sud.