Abonné

Certification SGS ICS accrédité pour certifier les modes de production «bio»

- - 2 min

SGS ICS, présent sur le marché de la certification de produits agroalimentaires depuis 1991 (labels Critères Qualité Certifiés, Label Rouge, IGP de secteurs comme la viande, les produits de la mer, les fruits et légumes), se lance dans la certification « bio ».

Avec 50 % des différents cahiers des charges utilisés dans le secteur, SGS ICS est le premier organisme certificateur de l’alimentaire en France et en obtenant l’accréditation Cofrac et l’agrément de la CNLC pour la certification du mode de production biologique, il renforce son offre de prestations et conforte sa position. Cette accréditation vient compléter les autres accréditations obtenues l’année dernière sur les référentiels Eurep Gap, Agriculture Raisonnée et IFS. Elle confirme l’objectif de développement que l’organisme certificateur s’est fixé : proposer à ses clients une palette complète de services en audit, certification et formation.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Les premiers certificats sur le mode de production de l’agriculture biologique devraient être délivrés d’ici la fin de l’année.

SGS est, plus largement, le leader mondial pour les activités d’inspection, de vérification, d’analyse et de certification. Créé à Rouen en 1878, le groupe SGS est implanté dans 140 pays à travers le monde et ses activités de certification officient dans plus de 90 pays. SGS International Certification Services, sa filiale française de certification, couvre les activités de certification de systèmes de management (ISO 9001, ISO 14001,...) de services, de produits alimentaires et de formation.