Charles Kloboukoff, président fondateur de Compagnie Léa Nature : « L’entreprise a une vocation sociétale aussi importante que son activité économique »

Charles Kloboukoff, président fondateur de Compagnie Léa Nature : « L’entreprise a une vocation sociétale aussi importante que son activité économique »
Compagnie Léa Nature, fondée et dirigée par Charles Kloboukoff, vient de faire l’acquisition de l’apiculteur Famille Mary. Outre le développement des synergies avec ce spécialiste des produits de la ruche, le groupe compte poursuivre ses projets de croissance externe, qui devrait lui permettre d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2025. Les ventes qui n’ont pas trop souffert de la crise de la Covid-19, devraient atteindre 500 millions d’euros cette année. Charles Kloboukoff fait le point des sujets d’actualité pour Agra Alimentation et précise le projet de création d’une fondation d’actionnaires, dont les bases devraient être dévoilées l’an prochain. Un projet qui s’inscrit parfaitement dans la continuité de la philosophie de ce groupe familial devenu en quelques années une ETI à laquelle se sont adossées plusieurs PME de la bio.

Compagnie Léa Nature vient d’annoncer l’acquisition de l’apiculteur Famille Mary. Quelles synergies comptez-vous développer ?

Le e-commerce est une vente de complément pour nous, puisque nos produits sont déjà largement distribués dans le commerce, alors que pour Famille Mary c’est un vrai axe stratégique. 90 % de son chiffre d’affaires actuel reposent sur de la vente à distance, avec d’un côté une activité historique de vente par correspondance papier et, de l’autre côté, un développement plus récent dans le digital, que l’on souhaite accélérer.

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