Suède

© Copa Cogeca

Les membres des coopératives agricoles de l’UE (Cogeca) ont élu à leur tête le Suédois Lennart Nilsson (LRF), à l’occasion de leur réunion du 30 novembre. Il remplacera à compter de janvier 2024 et pour deux ans, l’…

La Commission européenne a validé, le 27 septembre, l’inscription d’une nouvelle indication géographique suédoise, « Allåkerbär från Norrland » en tant qu’appellation d’origine protégée (AOP). Il s’agit de framboises…

La commissaire européenne à la Santé, Stella Kyriakides, a jugé préoccupante, le 18 septembre, la situation de l’épizootie de peste porcine africaine, apparue ces derniers jours en Suède et en Croatie, « notamment en…

La Commission européenne a approuvé le 20 juin, le dessert suédois « Kullings kalvdans » en tant qu’indication géographique protégée. Il s’agit d’un produit cuit au four à base de colostrum bovin, vendu nature ou…

© Swedish presidency

Alors que les propositions de la Commission européenne sur le volet agricole du Green deal peinent à convaincre au sein des institutions européennes, la présidence suédoise du Conseil veut, lors de la réunion informelle des ministres de…

La Commission européenne a approuvé le 15 mars, le fromage suédois « Sormlands Adel » en tant qu’indication géographique protégée. Il s'agit d'un fromage affiné à pâte molle et persillée, produit à partir de lait de vache…

La Suède, qui a pris la présidence tournante du Conseil de l’UE le 1er janvier pour six mois, a publié l’agenda des prochains conseils des ministres de l’Agriculture qui prévoit notamment le suivi mensuel de la situation…
Peu de dossiers législatifs agricoles en haut des priorités de la Suède qui prend la présidence du Conseil de l’UE à partir du 1er janvier. Elle assurera surtout un suivi de l’actualité (guerre en Ukraine, prix des engrais…

La Commission européenne a approuvé le 13 mai le fromage suédois « Wrangebacksost » en tant qu’appellation d’origine protégée (AOP). Il s’agit d’un fromage produit à partir de lait de vache frais entier…

© European Union

Dans les lettres d’observations qu’elle a envoyées, fin mars, aux États membres sur leurs plans stratégiques de la Pac, la Commission européenne se montre particulièrement vigilante – et souvent critique – sur l’ambition…