Engrais

La start-up californienne BioConsortia a levé 15 M$ (13,8 M€) au cours d’une levée de fonds menée par le fonds américain Otter Capital. 

Fondée en 2014, BioConsortia sélectionne et modifie…

frass Algoflash
Le frass d'Ÿnsect est commercialisé par Compo France.
© Cyril Bonnel

A l’occasion du SIA 2024, l’éleveur et transformateur Ÿnsect met en avant sa gamme d’engrais et de biosolutions composée de frass autour de sa nouvelle marque Natÿv destinée aux agriculteurs.

Trois des fondateurs de Nasekomo (de gauche à droite) : Marc Bolard, Olga Marcenac et Xavier Marcenac
© Nasekomo

La start-up bulgare de protéines d’insectes Nasekomo vient de lever 8 millions d’euros pour passer sa technologie à l’échelle. Elle entend créer un vaste réseau d’usines franchisées pour convertir les biodéchets en protéines d’insectes…

L'étiquette de Simplante peut contenir une dose d'engrais.
© Simplante

Lauréat du concours Vegepolis Valley, le projet Simplante a consisté à mettre au point une étiquette horticole biodégradable enrichie en engrais. Des débouchés sont envisagés auprès des entreprises de l’horticulture pour les produits…

Cédric Auriol Agronutris
Cédric Auriol, cofondateur et directeur général d'Agronutris.
© Agronutris

L’usine d’élevage et de transformation de mouches soldats noires d’Agronutris est entrée en production. Situé à Rethel, dans les Ardennes, le site a été inauguré le 19 octobre et monte en puissance peu à peu pour fournir les fabricants…

La start-up britannique NetZeroNitrogen (NZN) vient de lever 1,6 M$ (1,4 M€) en pré amorçage, pour développer son alternative naturelle au procédé de production d’engrais azotés de synthèse Haber-Bosch…

bidon veraleaf lombricompost
Veraleaf est un des premiers biostimulants de Veragrow.
© Veragrow

Veragrow, fabricant de biostimulants à partir de lombricompost se dote de moyens supplémentaires pour développer de nouveaux produits et assurer son décollage commercial.

Agronutris fournira à Frayssinet 16 000 tonnes de frass par an.
© Agronutris

  Agronutris, éleveur et transformateur d’insectes, prévoit de s’associer avec le fabricant de fertilisants Frayssinet pour créer un outil industriel de valorisation des déjections d’insectes. Les partenaires veulent aussi…