Stratégie/Sauces
Gyma veut être leader européen des sauces pour la restauration
Après avoir connu quelques années de turbulence, Gyma, leader français des sauces froides pour la restauration, estime être prêt à repartir de l’avant et affiche son ambition de se positionner à terme comme le leader européen sur son secteur. Il compte pour cela sur un fort développement de son activité en Allemagne, sans pour autant négliger les marchés suisses, belges ou anglais, ni surtout son marché de base qu’est la France où il est leader avec 15% du marché.
Gyma, champion national des sauces mayonnaise ou ketchup à destination de la restauration, estime pouvoir tourner la page de ses opérations de restructuration, rembourser la dette du groupe et partir à la conquête de nouveaux marchés. C’est du moins l’objectif que se fixe Eric Cothenet, son nouveau directeur général. Les conditions semblent réunies pour un nouveau démarrage. Son prédécesseur a recentré l’activité du groupe sur les sauces froides, abandonnant les épice,s et procédé à des investissements.