Avril

Greenpeace a « déboulonné » les logos de six sites symbolisant « l’agro-industrie » à Paris et dans le grand Ouest le 22 février, a annoncé l’ONG en conférence de presse. Dans les premières heures du jour,…

La société d’investissement Sofiprotéol (Avril) entre au capital du vinaigrier Martin-Pouret, ont-ils annoncé le 23 novembre. Cette prise de participation minoritaire constitue « une étape importante pour le développement…

Le leader français de la nutrition animale Sanders vise un objectif de 20 % de parts de marché, contre 14 % actuellement, a indiqué son directeur général Philippe Manry le 13 septembre, lors d’une conférence de…

Le gouvernement a notifié à Bruxelles un nouveau projet de décret visant à interdire l’utilisation de dénominations animales (steak, filet, etc.) pour désigner des produits végétaux. La Commission a trois mois pour répondre.

Le leader de l’alimentation animale Sanders (groupe Avril) a annoncé le 13 juillet « être entré en négociation exclusive avec Soufflet Agriculture, groupe InVivo, pour la reprise de ses activités de nutrition animale…

Protéines végétales: Paul-Joël Derian élu président de Protéines France

Dans un communiqué paru le 5 juillet, l'organisation Protéines France annonce l'élection de Paul-Joël Derian à sa présidence. Membre du comité exécutif d’Avril, Jean-Joël Derian assurait la présidence par interim de Protéines…

Dans un communiqué de presse du 21 avril, le leader français des huiles et protéines végétales Avril a annoncé l’acquisition de l’entreprise allemande Sunbloom Proteins, spécialisée dans la production et la commercialisation d…

Le numéro un français de l’alimentation animale Sanders (groupe Avril) est entré en négociation exclusive avec Axéréal « en vue du rachat […] de l’ensemble des activités de nutrition animale » de la coopérative, annoncent…

Le groupe Avril a réalisé « une performance record » en 2022. Fort de son succès, il mise sur de nouvelles acquisitions dans un contexte néanmoins « plein d’incertitudes », et renouvelle son aide de 6 millions d’…
Arnaud Rousseau, un candidat qui doit rassembler

Unique candidat à la présidence de la FNSEA, Arnaud Rousseau devra avant tout convaincre en réunissant un bureau équilibré, notamment vis-à-vis du monde de l’élevage. Attendu au tournant, le Seine-et-Marnais, à la tête d’Avril et de la…