Alimentation animale

Plusieurs industriels européens ont reculé dans le classement 2024 des producteurs mondiaux d’aliments pour animaux (en tonnage) publié le 9 octobre par la revue américaine…

Après avoir été stoppée par l’été chaud et sec, la pousse de l’herbe a connu un « redémarrage » en septembre grâce « au retour de température sans excès et surtout l’arrivée de pluies fréquentes », constate…

Le groupe Roullier, spécialiste en nutrition animale et végétale, a annoncé dans un communiqué du 28 juillet des changements dans sa gouvernance. Arnaud Metterie succède à Mira Mihaylova au poste de président du conseil de…

L’organisation professionnelle Nutrinoë a relevé une très modeste baisse de la production des fabricants bretons d’aliments pour animaux entre 2023 et 2024, lors de son assemblée générale qui se tenait à Le Rheu (Ille-et-…

<em class="placeholder">Négoce : François Maxence Cholat devient directeur général du négoce éponyme</em>

À tout juste 30 ans, François Maxence Cholat vient de prendre les rênes du négoce Maison Cholat, remplaçant son oncle, François Christian Cholat, par ailleurs président du Snia (fabricants d’alimentation animale). Le nouveau…

Le fabricant belge d’aliments pour animaux Voeders Huys, qui a un outil de production dans le nord de la France, est acquis par le groupe néerlandais De Heus, informe celui-ci sur son site internet. Les deux outils de Voeders Huys…

D’après une étude du département états-unien de l’agriculture (USDA) réalisée en mars, l’Inde pourrait devenir déficitaire en aliments du bétail à partir de 2030. La raison : la hausse de la consommation nationale de produits…

D’après une étude du département états-unien de l’agriculture (USDA) réalisée en mars, l’Inde pourrait devenir déficitaire en aliments du bétail à partir de 2030. La raison : la hausse de la consommation nationale de produits…

Depuis vingt ans, quatre pays d’Afrique de l’Ouest, dont le géant nigérian, ont mis en place des tarifs douaniers pour protéger leur production avicole, contre les importations américaine, brésilienne et européenne. Le dernier en date…

L’industrie est capable de gérer les contaminations des lots par des graines d’adventices, mais s’inquiète d’une résurgence de l’ergot et d’une baisse des surfaces. Un plan de surveillance sanitaire a été lancé fin mars par Intercéréales.