Porc

La Haute autorité de santé (HAS) recommande, sur saisine du ministère de la Santé, de vacciner contre la grippe aviaire les personnes au contact de volailles dans un scénario réunissant deux conditions : l’augmentation du…

Le nouveau protocole d’exportation de viandes porcines vers la Chine, signé par l’Espagne, pour cinq ans renouvelables, promet des marchés plus valorisants, selon l’interprofession espagnole du porc blanc, Interporc. Le 11 avril,…

Alors que les opérations consistaient jusqu’alors à distribuer des tracts ou poser des autocollants après des magasins de France, une vingtaine de défenseurs des animaux de L214 se sont postés ce 10 avril devant un Leclerc de…

© Réussir

Difficile de prédire ce qu’il restera dans quelques mois de la guerre commerciale lancée par le président des États-Unis avec le reste du monde, et en particulier avec deux autres mastodontes du marché agricole mondial : la Chine…

Comme attendu, le ministère de la Transition écologique vient de publier, le 7 avril, son projet de méthode dédiée à la production porcine pour le label bas carbone, dont les filières hors sol sont jusqu’ici exclues. C’est là…

La population française de truies a diminué modérément en 2024 en comparaison des cheptels de Pologne, des Pays-Bas, d’Espagne et d’Italie, observe-t-on au travers des indicateurs sur la filière porcine édités par FranceAgriMer à…

Dans une décision rendue le 31 mars, le Conseil d’État a débouté Cooperl de sa requête contre l’arrêté d’extension des contributions interprofessionnelles (CVO) pour 2023, 2024 et 2025. Comme en 2023 au titre de la…

Au 2 avril, la Hongrie et la Slovaquie déploraient sept cas de fièvre aphteuse, avec des milliers de bovins concernés et une extension géographique de 60 km. Un rapport pointe des failles dans la réponse des autorités slovaques.

Le Marché du porc français (MPF) a rendu compte ce jeudi 27 mars d’une augmentation de 2,9 ct€/kg à l’issue de la séance du matin, après une première hausse de 0,3 centime le jeudi précédent. Le cours s’est établi à 1,712…

Ces derniers jours, des cas de fièvre aphteuse en Hongrie et en Slovaquie ont provoqué des foyers secondaires. Les autorités slovaques ont décrété l’état d’urgence. De son côté, l’Allemagne, touchée en janvier, a recouvré son statut…