Amérique du Nord
La vigilance de l’administration américaine à l’endroit du virus de l’influenza aviaire dans la production laitière est affaiblie, constate Reuters dans une dépêche le 22 avril, qui fait le lien avec les licenciements massifs…
À cause de l’influenza aviaire, les Etats-Unis devraient importer 800 millions d’œufs en avril. La pénurie met à mal la conversion de l’élevage de poules vers les modes alternatifs.
« Cela fait plus d’un an que l’industrie alimentaire s’est enfin réveillée face aux menaces et aux opportunités offertes par la nouvelle classe de médicaments anti-obésité tels qu’Ozempic, Wegovy et Zepbound », résume…
En Louisiane, un homme, déjà souffrant avant de contracter la grippe aviaire au contact d’oiseaux, y a succombé. Les États-Unis mettent davantage de moyens pour prévenir une épidémie et s’y préparer.
La Commission européenne a annoncé le 28 janvier l’ouverture d’une enquête contre le géant de l’agroalimentaire américain Mondelez (propriétaire des marques Lu, Oreo, Milka ou Toblerone) soupçonnée d’avoir restreint la…