Céréales

Dans un article paru le 20 août dans le média The Conversation, des…

Selon un article des Échos (article payant) du 8 septembre, l’usine de Cereals Partners France, produisant des céréales pour le petit-déjeuner et basée à Itancourt dans l’Aisne, va être cédée au groupe allemand Ecco (…

Le ministère de l’Agriculture de la fédération de Russie a annoncé le 28 juillet, via l’agence Interfax, tabler sur une récolte nationale de grains 2025 à 135 Mt. Parmi ces 135 Mt, environ 88 Mt à 90 Mt seraient du blé. Ces…

L’accord entre la Russie et les Nations Unies visant à faciliter les exportations de denrées alimentaires et d’engrais russes vers les marchés internationaux va prendre fin le 22 juillet, a indiqué l’ONU le 11 juillet. L’…

Les services statistiques du ministère de l’Agriculture (Agreste) ont donné de premières prévisions de récoltes encourageantes. En régions, la plupart des retours restent positifs, avec une certaine hétérogénéité, surtout concernant les…
© Dubreuil

Six opérations en deux ans. Jusqu’ici très rares, les rachats de concessionnaires de machines agricoles par leurs homologues de l’automobile s’accélèrent ces dernières années. Elles sont principalement le fait de trois groupes, Dubreuil…

Le négociant international Bunge a finalisé le rachat de son concurrent Viterra pour un montant dépassant les 8 milliards de dollars, annonce un communiqué du 2 juillet. Le processus d’approbation réglementaire s’est…

L’Indonésie va signer un accord pour importer au moins un million de tonnes de blé américain par an pendant les cinq prochaines années, pour un montant de 1,25 milliard de dollars, alors que Jakarta tente d’éviter des droits…

L’organisation professionnelle Nutrinoë a relevé une très modeste baisse de la production des fabricants bretons d’aliments pour animaux entre 2023 et 2024, lors de son assemblée générale qui se tenait à Le Rheu (Ille-et-…

Lors de l’inauguration de l’extension d’un silo de stockage à Aron (Mayenne) le 27 juin, la coopérative Terrena a annoncé qu’elle allait investir 180 millions d’euros (M€) lors des cinq prochaines années pour moderniser…