Orge

Dans son dernier rapport Céré’Obs publié le 1er avril, FranceAgriMer rapporte une avancée significative mais hétérogène des semis de printemps, avec des régions perturbées par les mauvaises conditions météorologiques.

Dans un bulletin sur l’offre et la demande de céréales publié le 2 février, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) estime que la production mondiale de céréales secondaires (maïs, sorgho,…

Allégée des droits de douane prohibitifs imposés pendant trois ans par Pékin, l’orge australienne s’exporte de nouveau massivement vers la Chine. Le ministère du commerce australien s’est félicité, dans un communiqué début décembre…

Le ministère de l’Agriculture a livré ses premières estimations de surfaces pour les céréales d’hiver, marquées par un recul, en raison notamment des fortes pluies de ces derniers mois.
Publiées le 11 juillet, les prévisions pour les moissons du ministère de l’Agriculture présagent d’une production de céréales d’hiver en hausse, à l’exception du blé dur, dont les surfaces sont comparables à celles de 1995.

Le service statistique du ministère de l’Agriculture (Agreste) a estimé les récoltes de colza et d’orge d’hiver 2023 en hausse par rapport à l’an passé et à la moyenne quinquennale, selon une note de conjoncture parue le 14 …

Les surfaces de betterave continuent de refluer

Les surfaces des orges de printemps et des betteraves à sucre devraient nettement baisser cette année, rapporte le service statistique du ministère de l’Agriculture (Agreste) dans une note parue le 12 avril. Elles reculent…

Remarquablement précoce, la moisson 2022 apparaît très hétérogène, souvent à cause de la sécheresse. En blé tendre, les rendements donnent plutôt satisfaction au nord de la Loire, pas au sud. L’orge de printemps semblent avoir davantage…

Le service statistique du ministère de l’Agriculture (Agreste) a publié le 12 avril ses premières estimations de semis de printemps, montrant une hausse en orge, une baisse en protéagineux et betterave, une stabilité en pomme…

Après les tensions diplomatiques entre Chine et Australie, la guerre en Ukraine chamboule encore plus le marché des orges brassicoles, a souligné un colloque le 5 avril de l’institut technique Arvalis.