Orge

Annoncée dans la moyenne, la récolte française 2025 de céréales, très précoce, affiche de bonnes surprises pour le moment, tant au niveau des volumes que de la qualité. Des éléments sur les coupes d’oléoprotéagineux ont également pu être…

L’observatoire des cultures de la Commission européenne, Mars, estime dans son rapport mensuel du 23 juin…

Des cabinets de courtages interrogés par l’AFP tablent sur une production de blé tendre français 2025 à plus de 30 Mt. De son côté, Agreste a livré ses premières projections en orge d’hiver et en colza.

Dans son rapport mensuel du 26 mai, l’observatoire des cultures de la Commission européenne, Mars, s’attend à des rendements « acceptables » en grandes cultures pour 2025 dans l’UE, malgré des inquiétudes liées à la…

Des chercheurs de Stanford ont publié une étude le 5 mai dans la revue PNAS, qui se penche sur les effets du changement climatique sur les conditions de croissance de cinq grandes cultures, sur les 50 dernières années dans le…

L’industrie est capable de gérer les contaminations des lots par des graines d’adventices, mais s’inquiète d’une résurgence de l’ergot et d’une baisse des surfaces. Un plan de surveillance sanitaire a été lancé fin mars par Intercéréales.
Souvent carencés en azote, les champs bio gèrent, de longue date, d’autres types de mauvaises herbes qu’en conventionnel. Leurs outils de lutte peuvent être source d’inspiration.
© Réussir

Avec quelques années de retard sur les légumiers, les céréaliers français constatent une expansion des adventices, essentiellement le ray-grass et le vulpin, dans les parcelles en agriculture conventionnelle. Son origine est…

Présentée le 3 avril lors du colloque Orges brassicoles organisé d’Arvalis, une étude de l’institut technique révèle une compétitivité en sortie de champ plutôt bonne pour la France (représentée par une exploitation picarde)…

Selon un article (payant) paru dans La Lettre le 18 mars, le groupe InVivo souhaiterait céder pour 200 millions d’euros (M€) d’actifs dits non stratégiques d’ici deux ans. Contacté par Agra Presse, le service communication a…