Insectes

Ynsect, producteur et transformateur d’insectes, a annoncé le 2 décembre sa liquidation judiciaire prononcée à l’issue d’une audience au Tribunal de commerce d’Evry tenue la veille. « La société n’a pas réussi à réunir…

La société Entoinnov va installer ses premiers bioréacteurs pour l’élevage de larves d’insectes (vers de farine) décentralisé chez un agriculteur début 2026.

Le producteur et transformateurs danois d’insectes Enorm Biofactory a fait faillite, a indiqué le média AgriWatch le 31 octobre. C’est la conséquence de « la baisse des ventes et de nombreux retards de production…

NextProtein est l’une des rares sociétés d’élevage d’insectes à continuer à lever des fonds et poser les jalons de son développement. Son modèle semble différent de celui des grands projets français aujourd’hui en difficulté.

La Cour supérieure de justice de l’Ontario a approuvé un accord de vente des actifs de l’entreprise d’insectes en difficulté Aspire Food Group à Halali Group Holdings, un acquéreur ayant des intérêts dans l’immobilier commercial et…

© Ynsect

Redressement judiciaire pour Ynsect, procédure de sauvegarde chez Agronutris. Ces derniers mois, les signes de faiblesses n’ont fait que se multiplier dans le secteur de l’élevage d’insectes, pas seulement en France. De grands projets…

Agronutris et son site industriel des Ardennes a désormais pour actionnaire majoritaire La Compagnie des insectes. La société qui avait levé 100 M€ en 2021, espère un nouveau départ grâce à de nouveaux débouchés. Mais sa maison mère…

Dans son dernier Bulletin de santé du végétal, diffusé le 9 septembre, l’interprofession France Olive appelle les producteurs à une vigilance accrue face à la mouche de l’olivier, dont les populations sont très importantes pour la…

Innovafeed a suspendu début août l’activité de son site pilote de Decatur, dans l’Illinois. Ce site nommé North American Insect Innovation Center (NAIIC), inauguré en avril 2024 et développé avec ADM, est mis en « pause…

La campagne pommes et poires 2025 débute sur une note « optimiste » pour les producteurs, avec une récolte annoncée en hausse tant pour la pomme (+ 3,6 % en un an) que pour la poire (+ 8 %). Une perspective…