Confinement

Alors que le dispositif exceptionnel d’allocation de remplacement demeure ouvert, y compris pour motif de garde d’enfant à domicile, la MSA lance un service en ligne pour simplifier l’obtention d’arrêt de travail dérogatoire.

Dans un communiqué le 7 avril, la FGA-CFDT reproche à Groupama son manque de souplesse quant à l’organisation du travail vu la fermeture des crèches et établissements scolaires. « Les entreprises du groupe ont communiqué…

La Mutualité sociale agricole (MSA) a mis à jour ses fiches de consignes sanitaires concernant le travail sur une exploitation arboricole et sur une exploitation maraîchère, a indiqué la MSA le 14 janvier. Les deux fiches ont été…

L’allocation de remplacement créée en avril pour les agriculteurs contraints de rester à la maison est reconduite jusqu’au 16 février, a annoncé la MSA dans un courriel à la presse le 7 janvier. D’un montant maximum de 112 euros par…

Dans le contexte de crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, « 55 % des Français font désormais plus attention aux prix et aux promotions aujourd’hui qu’avant la crise » pour les produits alimentaires, conclut le 11…

L’économie européenne, et le secteur agricole avec elle, ne retrouvera pas son niveau d’avant la pandémie de Covid-19 avant 2023. La Commission européenne espère, à moyen terme, favoriser une reprise verte qui ferait baisser les prix…

Les producteurs de fruits dépendent largement des saisonniers étrangers qualifiés pour réaliser différents travaux dans les vergers, notamment au printemps et durant l’été. Et vu l’imprévisibilité de la pandémie, le risque d’un nouveau…

Dans un communiqué paru le 18 décembre, l’Adepale (agroalimentaire) demande au gouvernement « d’inclure les entreprises alimentaires dans les populations prioritaires pour la campagne de vaccination Covid-19 ». À la suite…

Les PME fournissant la restauration hors domicile (RHD) sont « fragilisées par une baisse en moyenne de 45 % de leur chiffre d’affaires sur l’année », chiffre la Feef (PME alimentaires) le 17 décembre à la suite d’…

Les trois derniers élevages français de visons sont « aujourd’hui indemnes » de la maladie Covid-19, détectée en novembre dans une quatrième exploitation où les bêtes à fourrure ont été abattues, a annoncé le 9 décembre…