FNPL

Face à une collecte plus abondante, les prix du lait baissent dans plusieurs pays d’Europe. La FNPL craint des répercussions en France où le prix du beurre industriel recule. Un contexte défavorable aux éleveurs alors que les négociations…
La FNPL (éleveurs de bovins lait, FNSEA) veut une meilleure indemnisation des pertes de production laitière, tandis que la FNB (éleveurs allaitants) plaide pour une compensation du manque à gagner sur le prix des broutards.

Dans un communiqué commun du 18 mars, la FNPL (producteurs de lait, FNSEA) et la FNB (producteurs de bovins viande, FNSEA) appellent les éleveurs « à se mobiliser très activement dans tous les départements », sans…

<em class="placeholder">Lait : Ludovic Blin élu vice-président du groupe « lait » du Copa Cogeca</em>
© Jean-Manuel Vignau FNPL

Le premier vice-président de la FNPL (producteurs de lait, FNSEA) Ludovic Blin a été élu, le 22 novembre, à la vice-présidence du groupe de travail « lait » au Copa Cogeca (organisations et coopératives agricoles de…

Le collège des producteurs a suspendu ses travaux au sein du Cniel sur fond de désaccord avec les laiteries privées sur l’actualisation de l’indicateur Ipampa. Les producteurs, les coopératives et les distributeurs appellent les…
En lait conventionnel de plaine, le prix de revient progresse de 14 %, selon l’indicateur Idele publié par le Cniel.
« Nous ne devons plus perdre ni litre de lait ni actif pour le produire »
© Jmvignau/FNPL
Éleveur laitier dans les Vosges, Yohann Barbe a été élu à la tête de la FNPL (producteurs de lait, FNSEA) le 9 avril. Il prend la suite de Thierry Roquefeuil, qui prépare sa retraite après douze ans passés à la présidence de la FNPL.…
Lait : après douze ans à la tête de la FNPL, Thierry Roquefeuil passe le relais
© FNPL

« L’enjeu, c’est de renouveler les générations », a déclaré le président de la FNPL (FNSEA, producteurs de lait) depuis 2012, Thierry Roquefeuil, à l’occasion de l’assemblée générale (AG) de l’organisation qui fête ses 80…

Dans un communiqué du 6 décembre, la FNPL (producteurs de lait, FNSEA) alerte sur « les signaux prix envoyés par certaines des plus grosses entreprises privées du secteur laitier » qui, insiste-t-elle, sont « …

La publication de l’indicateur de la valorisation beurre-poudre prend du retard, car le collège des producteurs exige des explications sur l’écart important avec l’indicateur allemand. Un non-sens pour les laiteries.